Le diplôme de Sciences Po Bordeaux

Articulant son offre de formation sur cinq années d'enseignements, Sciences Po Bordeaux a inscrit son diplôme au niveau M dans le schéma européen d'organisation de l'enseignement supérieur Licence-Master-Doctorat [système L-M-D].

Depuis septembre 2005, le diplôme Sciences Po Bordeaux confère le grade de Master et demeure pour les recruteurs et les employeurs la référence prioritaire.

Les trois premières années - le premier cycle du diplôme - constituent la phase d'apprentissage et d'acquisition d'une méthodologie propre aux Instituts d'Études Politiques, ainsi que des fondamentaux des sciences humaines et sociales.

Les quatrième et cinquième années, constituant le deuxième cycle du diplôme, marquent une spécialisation importante, surtout en cinquième année. Organisés par Majeures, les parcours de master sont conçus comme des formations professionnalisantes, où le stage long de Master 2 joue un rôle essentiel, tout comme le mémoire pour ceux qui envisagent une orientation vers la recherche.

Vous souhaitez connaître l'insertion professionnelle de nos anciens élèves ?

L’insertion professionnelle est une priorité à Sciences Po Bordeaux. Le Pôle Carrières et Partenariats accompagne les élèves dans la formulation de leur projet professionnel et leur entrée sur le marché du travail.

En savoir plus