Ce programme en partenariat avec l’Université de Sherbrooke se déroule sur quatre semestres, dont deux au Canada, et s’adresse à un nombre limité d’étudiants de Sciences Po Bordeaux et de l’Université de Sherbrooke.
" Le bidiplôme avec l’Université de Sherbrooke est d’une complémentarité nécessaire pour développer une vraie carrière à l’international et enrichir ses angles d’analyse. Les perspectives juridiques de la formation nous rappellent que la bidisciplinarité est à cet égard une approche indispensable."
À l’issue de cette formation, les étudiants obtiendront le diplôme de Sciences Po Bordeaux et la Maîtrise en Études politiques appliquées (MEPA) de l’Université de Sherbrooke.
Principaux axes d’enseignement et de recherche :
Politique étrangère et diplomatie, multilatéralisme, négociations et organisations internationales, analyse des conflits, géopolitique des ressources naturelles, migrations et protection des réfugiés, droit international public et humanitaire.
Le plus : un mémoire de recherche ou un stage, à effectuer au Canada ou en Europe.
La ville et l’Université de Sherbrooke en 4 points clés
Ce programme est ouvert aux étudiants ayant validé la 4e année du diplôme de Sciences Po Bordeaux, au sein du parcours de master Politique internationale.