Procédure d'inscription par profil

Le service des inscriptions est fermé du 13 juillet au 15 août soir.

Étudiants du cursus général et Étudiants du cursus filière intégrée binationale recrutés par Sciences Po Bordeaux

Suite aux délibérations ou aux résultats des épreuves d’entrée :

  • Vous recevrez un mail vous invitant à effectuer votre inscription administrative.
  • Si vous êtes soumis aux droits modulés, vous devrez renseigner le montant du revenu fiscal de référence 2021 figurant sur l’avis 2022.
  • Selon votre situation, vous devrez déposer sur notre plateforme différents documents.
  • Après vérification par le service des Admissions des fichiers transmis, vous recevrez un second mail vous invitant à procéder au paiement de vos droits d’inscription.

Dès le paiement effectué et avant le 10 juillet 2023 :

 

Étudiants du cursus filière intégrée binationale recrutés par les universités partenaires et les étudiants en échange avec les universités de Laval, Sherbrooke, Hong-Kong, Rosario et Rome

Avant le 10 juillet 2023 :

  • Télécharger le dossier d’inscription et le remplir ;
  • Adresser l’ensemble du dossier (avec les pièces justificatives) pour le 10 juillet 2023 au plus tard, cachet de la poste faisant foi : Sciences Po Bordeaux – Service des Admissions | 11 allée Ausone – Domaine universitaire | F-33607 Pessac cedex ;
  • Vous pouvez consulter les chartes anti-plagiat et usages numériques.

 

À savoir

Une attestation de pré-inscription à Sciences Po Bordeaux vous est automatiquement proposée en fin de procédure suite aux renseignements de vos informations fiscales. Conservez ce document, aucun duplicata ne vous sera délivré.

Les primo entrants récupèreront leur certificat de scolarité et leur carte Aquipass lors des réunions de rentrée, selon des modalités qui seront communiquées ultérieurement.

Les étudiants déjà inscrits l’année précédente (en réinscription) téléchargeront leur certificat de scolarité sur l’ENT, rubrique scolarité. L'autocollant 2023/2024 à apposer sur la carte Aquipass sera disponible à l’accueil sur présentation du certificat de scolarité 2023/2024.

Les étudiants à l’étranger en 2023/2024 pourront envoyer leur carte Aquipass au service des Admissions. Elle leur sera renvoyée à l’adresse des parents avec l’autocollant 2023/2024.

Vous souhaitez rejoindre Sciences Po Bordeaux ?

Sciences Po Bordeaux est une école fondée sur des valeurs d'ouverture et d’accessibilité. Outre son cursus général, Sciences Po Bordeaux propose des programmes internationaux et des filières bi-nationales. Doté de deux centres de recherche en SHS de réputation internationale et fort de ses cycles de préparations aux plus grands concours d’entrée dans les fonctions publiques d’État, l’école mobilise ses forces pour prodiguer à ses publics un enseignement d’excellence.

En savoir plus