Management culturel

Descriptif

Conduire un projet culturel et interculturel avec succès demande des compétences dans les domaines : juridiques, ressources humaines et gestion. Nous abordons les thématiques suivantes : rechercher des financements et monter un budget (fonds publics et privés), l’entreprise "culturelle", culture versus ESS, le travail (des instances représentatives du personnel et conventions collectives au contrat de travail...), etc. 

Bibliographie indicative

Formule pédagogique

Le cours alterne théorie et pratique : travaux de groupe et apports théoriques. Les étudiants préparent et conduisent des entretiens avec 5 à 6 professionnels étrangers sur le management de projets culturels et interculturels (Moyen-Orient, Chine, manager de réseau ou projet européen, pays anglo-saxons, Afrique...). 

Informations complémentaires

Enseignement dispensé par Guenebaut Sophie.

En bref

Année 5 | Cinquième année

Langue d'enseignementFrançais

Crédits ECTS 3.0

Nombre d'heures 20.0

Mode de validationContrôle continu

Enseignement obligatoire