Le parcours de master "Expertise en affaires publiques / Droit public des affaires" (EAP/DPA) s’intègre dans la majeure « Carrières publiques » et vise à former des cadres en gestion publique dotés d’une spécialité, en l’occurrence le droit public. C'est une formation conjointe avec l'université de Bordeaux délivrant ainsi un double diplôme EAP/DPA : Expertise en affaires publiques / Droit public des affaires.
Le double diplôme EAP/DPA a pour objectif de proposer sur le marché de l’emploi des juristes diplômés de Sciences Po Bordeaux dotés d’une double compétence, spécialistes des questions touchant aux contrats administratif et partenariats publics-privés, à la gestion publique et plus largement à l’action publique dans le champ de l’économie et susceptibles de postuler à des emplois de haut niveau de responsabilités dans des entreprises en relations d’affaires avec les administrations publiques, les cabinets d’avocats ou de consultance, les administrations et les collectivités territoriales.
La formation se déroule en deux ans :
— La 1re année se déroule principalement à Sciences Po Bordeaux ;
— La 2de année se déroule pour l’essentiel à la Faculté de droit et de science politique de l’université de Bordeaux ;
Les cours de la deuxième année sont placés une semaine sur deux, l’autre semaine est consacrée aux stages. Un stage long (minimum trois mois) doit être réalisé en fin de deuxième année.
Le double diplôme EAP/DPA est ouvert à l’apprentissage (en deuxième année).
L'apprentissage, un atout pour l'employeur et pour l'élève !
Ces informations sont données à titre indicatif.
Diplôme de Sciences Po Bordeaux : Première année
En savoir + sur les modalités spécifiques d'admission en 4e année
La sélection s’effectue au titre des épreuves d’admission en quatrième année à Sciences Po Bordeaux. L’admissibilité est fonction de l’évaluation du dossier de projet professionnel et donne lieu à une épreuve écrite sur un dossier thématisé, à une épreuve sur 2 langues étrangères (anglais obligatoire et autres langues au choix sur une liste établie). L’épreuve d’admission correspond à un entretien oral devant un jury composé de représentants de l’Institut d'Études Politiques et de l'université de Bordeaux.
Email : h.delzangles @ sciencespobordeaux.fr
Email : k.caron @ sciencespobordeaux.fr
Public concerné
Stage Obligatoire (4 mois minimum)