Vous êtes ici :

Stratégies des organisations

Descriptif

Ce cours poursuit un objectif d’ensemble qui est la compréhension du monde dans lequel nous vivons sous l’angle des trajectoires stratégiques suivies par les organisations (privées, publiques, solidaires et sociales). Il poursuit également des objectifs plus spécifiques : il s’agira de fournir les clés de compréhension des enjeux stratégiques des organisations, et de comprendre leurs choix et analyser leurs déploiements stratégique à travers les leviers (niveau domaine d’activité, niveau organisation et niveau international). Le parti pris est d’illustrer systématiquement les contenus par des exemples et cas d’organisations (privées, publiques, et acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces allers-retours entre cadre théorique et pratique structurent l’enseignement délivré.

Bibliographie indicative

  • Leroy (Frédéric), Les stratégies de l’entreprise, Paris, Dunod, 5e édition, 2017.
  • Johnson (Gerry) et al., Stratégique, Paris, Pearson France, 11e édition, 2017.

En bref

Année Troisième année

Langue d'enseignementFrançais

Temporalité Semestriel

Crédits ECTS 2.0

Nombre d'heures 18.0

Type d'enseignementCours magistral

Mode de validationExamen terminal écrit

Enseignement optionnel

Contact(s)

Enseignant(s)
Campo Hervé [+]

Contact(s) administratif(s)
Forest Amandine [+]
Prévot Christophe [+]

Back to Top