L’Europe : actualités et pratiques

Ce séminaire a pour ambition de venir faire le lien entre enseignements du master et enjeux plus contemporains de l’Union européenne.

Ce séminaire contient deux types d’activités majeures : 1) des activités liées aux pratiques : le séminaire encadre la participation des étudiantes et des étudiants au sein des journées annuelles Eurotemis et de la simulation sur l’Union européenne organisée à Bayonne avec les Universités de la Nouvelle-Aquitaine ; 2) des connaissances actuelles : sur le second semestre, le séminaire est le lieu d’un "book club" sur l’Union européenne, par lequel les étudiantes et les étudiants engagent des discussions sur la base de présentations de lectures de certains ouvrages essentiels.

Année 4 | Quatrième année

Temporalité Annuel