Vous êtes ici :

Métiers de la communication et du marketing

Descriptif

Sous forme d’échanges autour d’études de cas, le séminaire propose une ouverture aux métiers du marketing et de la communication. Les étudiants spécialistes de communication politique sont amenés à envisager l’application de leurs connaissances à des secteurs marchands et non marchands dans une visée persuasive. Ils sont sensibilisés aux nouveaux métiers de la communication et du marketing à l’heure de la révolution numérique et sont amenés à penser les stratégies de communication et de marketing intégrant ces outils digitaux.

Bibliographie indicative

  • De Baynast A., Emprin C., Publicitor, Dunod, 2014, 8e édition.
  • De Barnier V., Joannis H., Marketing et création publicitaire, Dunod, 2016.

Formule pédagogique

Les étudiants sont amenés à lire des documents avant les séances afin de pouvoir entamer des échanges sur les documents lus. Ils sont amenés à présenter, en classe, leurs recommandations stratégiques pour un cas à étudier en amont.

En bref

Année 4 | Quatrième année

Langue d'enseignementFrançais

Temporalité Semestriel

Crédits ECTS 3.0

Nombre d'heures 9.0

Type d'enseignementSéminaire

Mode de validationContrôle continu

Enseignement obligatoire

Contact(s)

Enseignant(s)
Passebois Juliette

Back to Top