Métiers de la communication et du marketing
Descriptif
Sous forme d’échanges autour d’études de cas, le séminaire propose une ouverture aux métiers du marketing et de la communication. Les étudiants spécialistes de communication politique sont amenés à envisager l’application de leurs connaissances à des secteurs marchands et non marchands dans une visée persuasive. Ils sont sensibilisés aux nouveaux métiers de la communication et du marketing à l’heure de la révolution numérique et sont amenés à penser les stratégies de communication et de marketing intégrant ces outils digitaux.
Bibliographie indicative
- De Baynast A., Emprin C., Publicitor, Dunod, 2014, 8e édition.
- De Barnier V., Joannis H., Marketing et création publicitaire, Dunod, 2016.
Formule pédagogique
Les étudiants sont amenés à lire des documents avant les séances afin de pouvoir entamer des échanges sur les documents lus. Ils sont amenés à présenter, en classe, leurs recommandations stratégiques pour un cas à étudier en amont.
En bref
Année 4 | Quatrième année
Langue d'enseignementFrançais
Temporalité Semestriel
Crédits ECTS 3.0
Nombre d'heures 9.0
Type d'enseignementSéminaire
Mode de validationContrôle continu
Enseignement obligatoire
Contact(s)
Enseignant(s)
Passebois Juliette