Atelier de projet collectif

Réponse collective à une demande réelle d’un commanditaire (mise en situation professionnelle). Le projet long permet d’aborder un sujet complexe, en mêlant approches théoriques, innovations et surtout réponses aux contraintes du terrain et des commanditaires. Le projet est découpé en deux phases : diagnostic puis projet. Le groupe d’étudiants est encadré par un tuteur qui leur donne des repères méthodologiques, les oriente vers différentes pistes, les aide à formaliser la réponse.

Travail en groupe, analyse de site, analyse documentaire, capacités de synthèse.

Les étudiants travaillent en autonomie et sont suivis à intervalle régulier par le tuteur. Ces temps d’échanges permettent de faire un point sur le travail, de donner des pistes, débloquer des situations, orienter vers des outils méthodologiques et d’autres références professionnelles. Un point essentiel de ce projet long est d’arriver à travailler en groupe, avec des étudiants aux profils différents. Cela permet d’aborder la nature du rendu, les outils pour raconter un projet.

Informations complémentaires

Enseignement dispensé par Clerc Julie, Gonzalez Alvarez Antonio, Ambal Julie et Zimmer Mathieu.

Année 5 | Cinquième année

Mode de validationExamen terminal oral

Clerc Julie

Gonzalez-Alvarez Antonio [+]