À travers des études de cas et des mises en situation professionnelles, il s’agit d’identifier les préalables nécessaires à la mise en place d’une stratégie digitale relative à un projet culturel. À destination des (futurs) chefs de projet, coordinateur, directeur, chargé de communication, etc., employés par une collectivité, un centre culturel, un musée, un festival, etc., qui pourront ainsi se poser les - bonnes - questions avant de concevoir une stratégie de communication intégrée : de la définition des publics cibles à l’articulation des supports print/web, de la mise en place d’un récit à l’animation d’une communauté de travail, de la compréhension des tendances au respect d’un calendrier de travail opérationnel, de l’anticipation des coûts réels de réalisation à la mesure des impacts des actions engagées. Le séminaire s’attache à présenter essentiellement des éléments de méthode et des outils digitaux au service de cette méthode. Au final, un message : une stratégie digitale ne peut être pensée de façon isolée, elle doit s’intégrer dans le projet global de la structure.
Expériences professionnelles (mise en place de projet culturel) ; curiosité pour les pratiques communicationnelles ; connaissance des modèles économiques culturels.
Année 5 | Cinquième année
Langue d'enseignementFrançais
Temporalité Semestriel
Crédits ECTS 1.0
Nombre d'heures 9.0
Type d'enseignementSéminaire
Mode de validationExamen terminal écrit
Enseignement obligatoire