Ce séminaire propose une immersion au cœur des relations presse. Après avoir bien compris ce qu’englobe ce terme, les étudiants découvriront les différents supports qu’il est possible d’adresser aux médias, les conseils pour construire un plan de communication stratégique, apprécieront dix conseils clés pour réussir la rédaction d’un communiqué de presse, plongeront au pays des influenceurs et goûteront aux joies des communications de crise. L’objectif de ce séminaire est d’acquérir une bonne compréhension de l’utilité et de la puissance des relations presse, de maîtriser les principaux outils et de découvrir des astuces pour capter l’attention des journalistes et des influenceurs.
3 ECTS sauf pour le parcours APRI (4,5 ECTS)
Année 4 | Quatrième année
Langue d'enseignementFrançais
Temporalité Semestriel
Crédits ECTS 3.0
Nombre d'heures 12.0
Type d'enseignementSéminaire
Mode de validationExamen terminal oral
Enseignement obligatoire