Majeure : Management de projets et d'organisations
Parcours : Économie sociale et solidaire et innovation sociale | ESSIS
Pour l’élève, la pédagogie spécifique de l'apprentissage utilise l'expérience et le savoir-faire acquis chez l'employeur pour étayer et donner du sens à la formation.
Pour l'employeur, c'est l'assurance de pouvoir former un jeune à la hauteur de ses exigences et c'est aussi faciliter l'entrée dans le monde du travail du futur diplômé.
Pour bénéficier de l’apprentissage, il faut avoir déjà intégré Sciences Po Bordeaux au plus tard en 4ème année, et trouver un employeur prêt à vous accueillir pour effectuer votre 5ème année.
Les modes de financement
La "méthode projet"
Accompagnement des groupes "projets"
Les modes d’action collective
Gestion et financements
Séminaires collectifs
Exploitation du vécu/remédiation
Analyse de pratiques
Aide au positionnement professionnel
Analyse entreprises & organisations ESS
Cadres territoriaux de l'action publique
Gestion de projets et outils collaboratifs
Bureautique approfondie
Outils et politique du numérique
Travaux d'études et de recherche (travail en autonomie)
Stratégie RSE (carte blanche)
Coopérative d'énergies Renouvelables (carte blanche)
Coopérative d'experts comptables (carte blanche)
Les samus sociaux
Les politiques municipales d’ESS
La mutualité française
» Si vous êtes employeur et que vous souhaitez déposer une offre de poste en apprentissage, merci de vous adresser au service des stages Sciences Po Bordeaux | Courriel
» Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de l’apprentissage à Sciences Po Bordeaux, merci de vous rapprocher du service Formation continue de l'établissement | Courriel (formation.continue @ sciencespobordeaux.fr)