Filière intégrée France - Italie (Rome) | FIFI

Présentation

Situé au cœur de Rome, LUISS Liberia Università Internzionale degli Studi Sociali Guido Carli est une université privée qui se trouve parmi les plus connues en Italie. Son département de science politique fait partie des 100 meilleurs du monde (QS Rankings). La majorité des programmes à la LUISS sont bilingues (anglais et italiens), ce qui renforce sa dimension internationale (290 partenariats dans 57 pays du monde).

>> Télécharger la plaquette de présentation de la LUISS

Vidéo de présentation de la FIFI

Les + de la formation

La ville de Rome et l’Université de LUISS en 4 points clés

1. Caput mundi sous la République puis l’Empire romains, Siège de l’Église Catholique, Capitale de
    l’Italie, Rome est LA Ville éternelle.
  2. A chaque coin de rue, l’Antiquité romaine, la Renaissance européenne, et l’unification italienne se rappellent au bon souvenir des habitants de Rome et de ses visiteurs.
  3. Université anglophone, la LUISS est classée parmi les 100 meilleures universités mondiales en science politique.
  4. Université privée créée par le Patronat italien, la LUISS offre à ses étudiants un réseau branché sur les entreprises italiennes les plus créatives

Contacts

• Sciences Po Bordeaux : Dario Battistella Courriel  (d.battistella @ sciencespobordeaux.fr)
  • Université de Rome : Nicola Lupo Courriel (nlupo @ luiss.it)

• La formation :
    La spécificité de ce programme international est de proposer aux étudiants sélectionnés par Sciences Po
    Bordeaux une formation en sciences sociales et relations internationales de langue franco-anglaise dans un
    environnement franco-italien.
  • Principaux axes d’enseignement et de recherche :
    Formation pluridisciplinaire et généraliste en 1re année enseignée en français à Bordeaux, suivie d’une
    année de consolidation en sciences sociales enseignée en anglais à Rome, couronnée par une année
    d’approfondissement en science politique et relations internationales enseignée en anglais à Bordeaux.
  • Le plus : Un programme bi-lingue dans un environnement tri-culturel

Une scolarité alternée

L'année 1 en FIFI se déroule à Sciences Po Bordeaux [réalisation de la 1re année]

L'année 2 en FIFI se déroule en mobilité à Rome, Programme Politics,
Philosophy, and Economics

L'année 3 en FIFI se déroule à Sciences Po Bordeaux [réalisation de la 4e année]

Condition d'accès

Une sélection rigoureuse est nécessaire car les étudiants de filière intégrée devront non seulement bien maîtriser deux langues vivantes au minimum mais être également capables de s'adapter à une formation alternée avec des exigences intellectuelles et humaines élevées. Les candidats devront avoir suivi une formation linguistique approfondie en italien / français dans le cadre de leurs études secondaires ou de leur première année à l'université.

En savoir + sur les modalités spécifiques d'admission

Contact(s)

Responsable(s)