25 janvier 2022|Vie étudiante

Haut les Mots remporte le Prix Mirabeau 2022

Nos élèves ont du talent !

Haut les Mots a remporté jeudi 20 janvier le Prix Mirabeau 2022. L’association d’éloquence de Sciences Po Bordeaux avait déjà été lauréate en 2020.

La 11ème édition du concours, organisée à Paris, a réuni comme a son habitude les 10 Instituts d’Études Politiques. Fondé en 2011 à Grenoble, il se déroule chaque année dans l’une des villes accueillant un Institut, pour 2 jours de compétition.

L’équipe représentant Sciences Po Bordeaux était constituée de quatre élèves : Lucas Blondiaux, Pacôme Ducorail, Laurence Girard et Nadja Nadeau. Le jury co-présidé par Rachida Dati et Erik Orsenna, était quant à lui composé de Nadège Beausson-Diagne, Pap Ndiaye, Darline Cothière, Pascal Perrineau, Jean Benguigui et Dominique de la Granderie.

Bravo à cette brillante équipe d’orateurs et d’oratrices, dont l’association se distinguait déjà en accompagnant les élèves du dispositif d’égalité des chances de Sciences Po Bordeaux JPPJV.

® Photo Prix Mirabeau