29 janvier 2024|Vie étudiante

Haut les Mots remporte le Prix Mirabeau 2024

Haut les Mots a remporté samedi 27 janvier le Prix Mirabeau 2024. L’association d’éloquence de Sciences Po Bordeaux avait déjà été lauréate en 2020 et en 2022.

La 13e édition du concours, organisée à Rennes et accompagnée par l’Orchestre Universitaire de Rennes, a réuni comme à son habitude les 10 Instituts d’Études Politiques. Fondé en 2011 à Grenoble, le Prix Mirabeau se déroule chaque année dans l’une des villes accueillant un Institut d'Études Politiques, pour deux jours de compétition.

Figurant parmi les 4 délégations sélectionnées à l'issue de la demi-finale, l'association Haut Les Mots s'est mesurée en finale aux associations d'éloquence de Sciences Po Lyon, Sciences Po Rennes et Sciences Po Aix-en-Provence.

L’équipe représentant Sciences Po Bordeaux était constituée de Léa El Zein, Baptiste Meot, Garance Pinos et Baptiste Salis avec leurs coachs Anaëlle Pestourie et Vassili Carbonne. Le jury était quant à lui composé de la militante écologiste Camille Étienne, de Véronique Malbec, membre du conseil constitutionnel, d'Olivier Couvert-Castera, président de la Cour Administrative d’Appel de Nantes et membre du Conseil d’État, de Marie-Virginie Klein, conseillère en communication et de Morgane Paulin, juriste et diplomate.

Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe, dont l’association se distingue déjà en accompagnant chaque année les élèves du dispositif d’égalité des chances de Sciences Po Bordeaux, Je le Peux Parce que Je le Veux (JPPJV).

® Photo Prix Mirabeau