03 mars 2023|Vie étudiante

Enjeux marins : trois élèves à la barre du projet Dis'Vague

Émilie Authier, Arthur Chiron et Félicie Lebas-Aubret, élèves de Sciences Po Bordeaux, sont à la barre de Dis’Vague, un événement qui participe à la sensibilisation et médiatisation des enjeux marins actuels. Tous trois passionnés par l’océan, ils ont décidé de lier projet collectif de troisième année et engagement personnel.

« L'idée des projets collectifs, c'est d'accompagner les étudiantes et étudiants sur l'entrepreneuriat à impact positif. C'est donc l'opportunité pour les 3A de concrétiser des projets "fous" ou certains de leurs engagements comme Dis'vague. Très engagés sur la thématique de l'océan, ils ont su écouter les conseils de l'équipe pédagogique pour cadrer et développer un projet en s'appuyant sur les outils à leur disposition ! Cela s'annonce une réussite et il est toujours valorisant pour les étudiant·es de voir la réalisation concrète de leurs projets. » explique Julie Blotas, chargée d’insertion professionnelle et entrepreneuriat étudiant au sein du Pôle Carrières & Partenariats de Sciences Po Bordeaux.

Le 6 mars prochain, Dis’Vague prendra ses quartiers à Sciences Po Bordeaux, pour un évènement – ouvert à tous - en deux temps :

• de 10h à 17h : stands de sensibilisation dans l’Atrium de Sciences Po Bordeaux avec les associations Sea Sheperd, Surfrider, The Sea Cleaners, Fresque océane, NSA plongée et Terre et océan
  • à 17h30 en amphi Aliénor d’Aquitaine : conférence sur les enjeux marins avec la participation de Mariem Naoui, océanologue, Marion Crecent, avocate, Claire Assaily, observatrice des pêches et Laura Bazen, ex-attachée parlementaire

Plus d’informations sur le compte Instagram de Dis'Vague et sur l'article de Sud Ouest consacré au projet.