Inscriptions Executive master

Niveau requis

• soit être titulaire d'un diplôme français validant au moins trois années d'études supérieures (Bac+3) et justifier de trois ans minimum d’expérience professionnelle,
  • soit être titulaire d’un diplôme étranger validant au moins 180 ECTS et justifier de trois ans minimum d’expérience professionnelle,
  • soit, pour le double diplôme Executive master STPI-AS et DEIS :  être titulaire d’un diplôme délivré par l’État, homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles à un niveau au moins égal au niveau III et justifier de cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la formation.

Modalité d’entrée

• admissibilité sur dossier,
  • admission sur entretien avec le jury.

Règlement des procédures d'entrée

Procédure d’inscription | Parcours classique / individualisé

Parcours Classique :

Il est recommandé d’effectuer le parcours classique sur deux ans, c’est-à-dire de suivre les 4 Blocs dans l’ordre chronologique, afin de maîtriser les compétences visées de manière progressive et complémentaire, Bloc après Bloc, pour développer le haut niveau d’expertise et de capacité intellectuelle visé par le diplôme sciences po. C’est le choix de la majorité de nos candidats. Un parcours classique ouvre tous les deux ans (consulter les calendriers sur le site).

Parcours individualisé :

Il est toutefois possible de suivre la formation et de valider le diplôme selon un parcours individualisé, en intégrant un cycle d’Executive master en cours et en suivant sa formation à cheval sur deux cycles (consulter les calendriers sur le site) :

• soit suivre l’Executive master sur 4 ans au lieu de 2 tout en suivant l’ordre chronologique des Blocs
  • soit suivre l’Executive master sur 2 ou 4 ans en commençant par un des Blocs de son choix et en validant tous les Blocs au final (capitalisation)

Pour cela, une étude de votre profil sera faite lors de l’entretien conseil, afin de vérifier votre maîtrise des prérequis nécessaires à l’entrée du premier Bloc visé (en termes d’expérience professionnelle et de niveau), la cohérence du parcours envisagé et la solidité de votre projet global.

Ce choix d’un parcours individualisé est souvent dicté par votre disponibilité pour vous former ou une opportunité de financement, et nous étudions de plus en plus ce genre de demande. Ainsi, il arrive souvent que des candidats venus s’inscrire pour un ou deux Blocs dans une logique de Certificat, déclenchent une motivation qui les fait aller jusqu’au Master complet, grâce à un parcours individualisé.

Les règles d’admission en Executive master sont les mêmes que pour le parcours classique mais le jury aura à se prononcer en plus sur votre projet de parcours individualisé.

Les étapes pour candidater

Étape 1

Effectuer l'entretien conseil organisé par le service formation continue

Étape 2

Retirer le dossier de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux que vous trouverez en bas de page.

Étape 3

Déposer le dossier renseigné accompagné des pièces demandées et du règlement des frais de dossier (120 €), dès que possible, et au plus tard 5 mois avant la date de début de la formation ou du bloc visé.

Étape 4

Étude des dossiers et entretien, réponse sur l’acceptation à la formation (parcours classique et parcours individualisé).

Étape 5

Étude des conditions de financement de la formation. Montage des dossiers en lien avec les financeurs.

Étape 6
  • constitution et envoi du dossier d’inscription administrative avec toutes les pièces justificatives demandées,
  • signature de la convention de formation ou validation des modalités contractuelles du CPF. Toute inscription est définitive lorsque le paiement des frais pédagogiques et droits interuniversitaires est assuré et contractualisé.

Dossier de candidature

Tarifs de Formation

Tarifs de formation

Frais de dossier : 120 euros
Droits communs au service documentation: 34 euros/an
Frais pédagogiques :

• Executive Master STPI ESS  : 10500 euros nets de taxe
  • Executive Master MTAP : 11000 euros nets de taxe
  • Executive Master AS : 10500 euros nets de taxe et 15800 euros nets de taxe pour le double diplôme (DEIS-MASTER AS)
  • Executive Master MP2SI : 12000 euros nets de taxe et 9600 € pour les adhérents de l'AISS

Pour tout renseignement, demande de devis, nous vous invitons à contacter notre service (formation.continue @ sciencespobordeaux.fr).

Codes utiles

Institut d’Études Politiques de Bordeaux, Établissement public d’enseignement supérieur

Code Juridique : 7384
N° Siret : 19330192600039 | N° déclaration d’existence : 72 33 07270 33