Inscriptions Executive master

Niveau requis

• soit être titulaire d'un diplôme français validant au moins trois années d'études supérieures (Bac+3) et justifier de trois ans minimum d’expérience professionnelle,
  • soit être titulaire d’un diplôme étranger validant au moins 180 ECTS et justifier de trois ans minimum d’expérience professionnelle,
  • soit, pour le double diplôme Executive master STPI-AS et DEIS :  être titulaire d’un diplôme délivré par l’État, homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles à un niveau au moins égal au niveau III et justifier de cinq ans d’expérience professionnelle dans le domaine visé par la formation.

Modalité d’entrée

• admissibilité sur dossier,
  • admission sur entretien avec le jury.

Règlement des procédures d'entrée

Procédure d’inscription | Executive master STPI ESS

Étape 1

Retirer le dossier de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux : à partir du 15 janvier 2021.

Étape 2

Déposer le dossier renseigné accompagné des pièces demandées et du règlement des frais de dossier (120 €) :

• 1re vague : avant le 30 avril 2021 | 16h, au service Formation continue,
  • 2e vague : avant le 18 juin 2021 | 16h, au service Formation continue,
  • 3e vague : avant le 30 septembre 2021 | 16h, au service Formation continue.
Étape 3

Étude des dossiers et Entretien, réponse sur l’acceptation à la formation (parcours diplômant ou parcours modulaire).

Étape 5
  • constitution et envoi du dossier d’inscription administrative avec toutes les pièces justificatives demandées,
  • signature de la convention de formation ou validation des modalités contractuelles du CPF. Toute inscription est définitive lorsque le paiement des frais pédagogiques et droits interuniversitaires est assuré et contractualisé.

Début de la formation : novembre 2021 (calendrier sur demande).

Frais de dossier : 120 euros
Droits communs au service documentation: 34 euros/an
Frais pédagogiques : Executive Master complet : 10 500 euros nets de taxe

Pour tout renseignement, demande de devis, nous vous invitons à contacter notre service (formation.continue @ sciencespobordeaux.fr).

Procédure d’inscription | Executive Master MTAP

Étape 1

Retirer le dossier de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux : à partir du 15 janvier 2021.

Étape 2

Déposer le dossier renseigné accompagné des pièces demandées et du règlement des frais de dossier (120 €) :

• 1re vague : avant le 30 avril 2021 | 16h, au service Formation continue,
  • 2e vague : avant le 18 juin 2021 | 16h, au service Formation continue,
  • 3e vague : avant le 30 septembre 2021 | 16h, au service Formation continue.
Étape 3

Étude des dossiers et entretien, réponse sur l’acceptation à la formation (parcours diplômant ou cycle à la carte).

Étape 5

Début de la formation : novembre 2021 (calendrier sur demande).

Frais de dossier : 120 euros
Droits communs au service documentation : 34 euros/an
Frais pédagogiques : 11 000 euros nets de taxe

Pour tout renseignement, demande de devis, nous vous invitons à  contacter notre service. (formation.continue @ sciencespobordeaux.fr)

Procédure d’inscription | Executive Master STPI AS

Étape 1

Retirer le dossier de candidature sur le site de Sciences Po Bordeaux : à partir du 14 décembre 2021.

• 1re vague : avant le 03 janvier 2022 | 16h, au service Formation continue,
  • 2e vague : avant le 14 février 2022 | 16h, au service Formation continue.

Étape 5

Début de la formation : 11 avril 2022 (calendrier sur demande).

Frais de dossier: 120 euros
Droits communs au service documentation : 34 euros/an
Frais pédagogiques : 10500 euros nets de taxe

Procédure d’inscription DEIS | Executive master STPI AS

Les candidats déposent un dossier de candidature auprès de l’organisme de formation en travail social qu’ils choisissent (soit l’IRTS de Talence, soit l’Institut du Travail Social de Pau, soit Polaris-Formation de Limoges) ET auprès de Sciences Po Bordeaux.

Chaque dossier de candidature est spécifique au DEIS d’une part et à l’Executive master d’autre part, même si l’examen des candidatures et les procédures de sélection sont co-gérées par des co-jurys organisme de formation en travail social / Sciences Po Bordeaux.

Une fois l’admission prononcée par ce co-jury, les candidats effectuent leur inscription administrative et financière en premier lieu auprès de l’organisme de formation en travail social. Le candidat s’acquitte des frais de formation auprès de lui. Puis le candidat effectue son inscription administrative auprès de Sciences Po Bordeaux.

Étape 2

Déposer le dossier renseigné accompagné des pièces demandées  : avant le 03 janvier 2022 | 16h, au service Formation continue.

Étape 3

Étude des dossiers et entretien, réponse sur l’acceptation à la formation.

Étape 4 | Inscription DEIS

Étude des conditions de financement de la formation. Montage des dossiers en lien avec les financeurs. Sous la responsabilité des organismes de formation en travail social.

Étape 5 | Inscription Executive master
  • constitution et envoi du dossier d’inscription administrative avec toutes les pièces justificatives demandées. Sous la responsabilité de Sciences Po Bordeaux,
  • toute inscription est définitive lorsque le paiement des frais pédagogiques et droits interuniversitaires est assuré et contractualisé.

Début de la formation : 11 avril 2022 (calendrier sur demande).

Droits communs au service documentation: 34 euros/an
Frais pédagogiques : 15850 euros nets de taxe

Codes utiles

Institut d’Études Politiques de Bordeaux, Établissement public d’enseignement supérieur