21 février 2022|Vivre ensemble

Signature d'une convention pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, Frédérique Porterie, procureur de la République et Dominique Darbon, directeur de Sciences Po Bordeaux, ont signé, ce jeudi 27 janvier 2022, une convention en faveur de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Cette convention illustre la volonté et la détermination des acteurs de s’engager conjointement dans la prévention et le traitement des violences sexistes et sexuelles et renforce les liens de coopération pour optimiser le suivi des signalements effectués auprès du Parquet par Sciences Po Bordeaux.

Plusieurs axes de collaboration sont formalisés :

• La prévention des conduites à risque et des abus sexuels ;

• La prise en compte efficiente des infractions à caractère sexuel ;

• Le signalement de ces infractions à l’autorité judiciaire, en parallèle de l’information systématique des services de la région académique.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes coconstruit avec l’ensemble de la communauté et mis en place par l’établissement.

Pour en savoir plus :

Prévenir et traiter les violences sexistes et sexuelles à Sciences Po Bordeaux : Consulter le rapport du groupe de travail

Contacts

• Chargée de mission égalité femme-homme et lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Magali Della Sudda  Courriel (egalite @ sciencespobordeaux.fr)

• Cellule de veille et d’écoute : Courriel (ecoute @ sciencespobordeaux.fr)

• Espace Santé Étudiant