29 novembre 2023|Insertion pro

Résultats de l'enquête insertion professionnelle des diplômés 2020

Devenir des Alumni à 30 mois

Le suivi et la connaissance du devenir de ses alumni est une des priorités de Sciences Po Bordeaux. Afin d'être toujours au plus près de la réalité du marché du travail, l'Observatoire de la Vie Étudiante du Pôle Carrières & Partenariats réalise annuellement une enquête insertion

Cette enquête Insertion Professionnelle des diplômés a été menée entre le 1er décembre 2020 et le 31 mars 2023. Le questionnaire vise à analyser le devenir des alumni 30 mois après leur diplomation, mais aussi les détails concernant les caractéristiques de l’emploi occupé, la recherche d'emploi, les difficultés rencontrées, la satisfaction vis-à-vis du diplôme obtenu.

Elle a un objectif pluriel : connaître les conditions d'accès à l'emploi des élèves ; réaliser un suivi des parcours à la sortie de l'IEP (poursuites d'études, concours) ; analyser les détails de l'emploi occupé par nos alumni et dans un objectif plus large, comprendre les évolutions des aspirations de nos diplômés.

Les résultats obtenus permettent de proposer des outils d'accompagnement à l'orientation et à l'insertion professionnelle essentiels à destination de nos actuels étudiants. Ils sont également des indicateurs de connaissance et d'information du diplôme de Sciences Po Bordeaux.

Découvrir la synthèse de l'enquête