20 février 2024|Partenariat

Coopération internationale : recherche de partenaires

Sciences Po Bordeaux recherche des partenaires pour l’année 2024-2025 dans le domaine de la coopération internationale

Chaque année, les élèves des parcours Géo-économie appliquée (GEA) et Risques et développement aux Suds (RDS) réalisent un exercice de professionnalisation qui se déroule sur une année entière et qui constitue un travail d’expertise risques Projet. Ce sont des études originales, conçues pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels dans un de leurs projets.

Pour le cycle de projets de septembre 2024 à janvier 2025, Sciences Po Bordeaux recherche des partenaires institutionnels, ONG, entreprises, associations ou collectivités territoriales portant une initiative en faveur de la transition écologique, de la solidarité internationale, du développement local et ayant vocation à impact social, environnemental et écologique positif sur les continents africains, asiatiques et sud-américains.

Pays concernés

Asie : Cambodge, Inde, Thaïlande, Indonésie, Mongolie · Afrique subsaharienne : Guinée-Bissau; Nigeria, Soudan, Comores, Tchad, Kenya, Afrique du Sud, Gabon, Botswana, Zambie · Amérique du Sud et Caraïbes : Cuba, Équateur, Argentine, Chili, Jamaïque, Pérou, Bolivie · Moyen-Orient et Afrique du Nord : Turquie, Qatar, Koweït · Europe centrale, Europe de l'Est et Russie : Arménie, Tadjikistan, Kazakhstan

Si vous avez besoin d'aide pour :

• Formuler une proposition de projet ;
  • Appuyer le démarrage et la mise en œuvre d’un projet dans des nouvelles zones ;
  • Appuyer la formulation d’une stratégie de déploiement, géographique, sectorielle et/ou partenariale, pour monter en puissance
  • Étudier des projets en cours ou terminés afin d’en tirer des leçons pour développer une stratégie ou des projets similaires dans le futur
  • Appuyer le développement stratégique de votre organisation (ex. autonomisation financière)

Contactez-nous ! Date limite des expressions d’intérêt fin mai 2024.

Contact : Anaïs Lafite | a.lafite @ sciencespobordeaux.fr

Présentation de l'option Risque Projet