09 mai 2023|Sciences Po Bordeaux

Coopération internationale : recherche de partenaires

Sciences Po Bordeaux recherche des partenaires pour l’année 2023-2024 dans le domaine de la coopération internationale

Chaque année, les étudiant·e·s des parcours Géo-économie appliquée (GEA) et Risques et développement aux Suds (RDS) réalisent un exercice de professionnalisation qui se déroule sur une année entière et qui constitue un travail d’expertise risques Projet. Ce sont des études originales, conçues pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels dans un de leurs projets.

Pour les projets démarrant en septembre 2023, Sciences Po Bordeaux recherche des partenaires institutionnels, ONG, entreprises, associations ou collectivités territoriales portant une initiative en faveur de la transition écologie, la solidarité internationale, le développement local et ayant vocation à impact social, environnemental et écologique positif sur les continents africains, asiatiques et sud-américains.

Si vous avez besoin d'aide pour :

• Formuler une proposition de projet ;
  • Appuyer le démarrage et la mise en œuvre d’un projet dans des nouvelles zones ;
  • Appuyer la formulation d’une stratégie de déploiement, géographique, sectorielle et/ou partenariale, pour monter en puissance
  • Étudier des projets en cours ou terminés afin d’en tirer des leçons pour développer une stratégie ou des projets similaires dans le futur
  • Appuyer le développement stratégique de votre organisation (ex. autonomisation financière)

Contactez-nous ! Date limite des expressions d’intérêt le 31 mai 2023.

Contact : Anaïs Lafite - a.lafite @ sciencespobordeaux.fr

Présentation de l'option Risque Projet