30 janvier 2024|Partenariat

La feuille de route santé régionale évaluée par les élèves de Sciences Po Bordeaux

Les élèves de plusieurs parcours de master étaient au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine pour participer à l'évaluation de la feuille de route santé régionale.

Ce lundi 29 janvier, les élèves des parcours de master Carrières Administratives (CA), Stratégies et gouvernances métropolitaines (SGM), Politique Internationale (PI) et Économie sociale et solidaire et innovation sociale (ESSIS) avaient rendez-vous dans les locaux de la Région Nouvelle Aquitaine pour une journée dédiée à l'évaluation de la feuille de route santé régionale.

La feuille de route fixe la stratégie de la Région pour la période 2023-2028 et intègre l’approche d’« Une seule santé » dans toutes les politiques menées, notamment relatives à l’aménagement du territoire, le développement économique, la recherche, les formations sanitaires et sociales, la protection de l’environnement ou encore la jeunesse.

Aux côtés des élèves de l'Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED) et de l'Institut de Formation et d'Appui aux Initiatives de Développement (IFAID Aquitaine), les élèves de Sciences Po Bordeaux ont assisté à la présentation de la feuille de route par Françoise Jeanson, vice-présidente santé et silver économie de la Région Nouvelle-Aquitaine, avant de travailler en commissions thématiques. Les rapporteurs de chaque commission ont ensuite présenté leurs retours en hémicycle.

En savoir plus sur la feuille de route santé régionale