27 août 2025|Scolarité

Rentrée 2025 : Sciences Po Bordeaux accueille ses étudiants internationaux

Premiers à inaugurer l’année universitaire, les étudiants internationaux ont fait leur rentrée à Sciences Po Bordeaux le 26 août.

Mardi 26 août 2025, Sciences Po Bordeaux a ouvert ses portes aux étudiants internationaux, premiers à faire leur rentrée cette année. La journée a débuté par un petit déjeuner d’accueil convivial dans l’atrium, suivi des mots de bienvenue de Dominique Darbon, directeur de Sciences Po Bordeaux. Les étudiants ont ensuite participé à des réunions d’information, avant de passer les tests de langue organisés dans l’après-midi.

Tout au long de la semaine, ils assisteront à des premiers cours de français et au programme d’activités proposé par l’association Erasmix : visite de la ville de Bordeaux, journée à la dune du Pilat et autres activités favorisant l’intégration.

Les étudiants accueillis cette année, 171 au total, viennent d’une trentaine de pays du monde entier. Les plus représentés sont l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Suède et le Royaume-Uni, mais l’établissement compte également des étudiantes et étudiants venus du Japon, de Corée, du Kazakhstan, de Grèce ou encore de Colombie. Ils seront rejoints dès le lundi 1er septembre par l’ensemble des promotions, de la première à la cinquième année.

Bienvenue à toutes et à tous ! Welcome everyone!