Prévention

Vos interlocuteurs santé

La Cellule de veille et d'écoute

Sciences Po Bordeaux a créé en 2018 une Cellule de veille et d’écoute. Cette cellule a un rôle d’écoute, d’accompagnement à la qualification des faits ou à la constitution de dossier et d’orientation vers les interlocuteurs appropriés. Elle a également un rôle d’information et de sensibilisation des publics visés.

Dans le respect de la confidentialité et de la neutralité, la cellule de veille et d'écoute a vocation à traiter des situations de discrimination, de harcèlement, de violence, de bizutage, de conflits relationnels ou de troubles addictifs dont seraient victimes ou témoins les membres de communauté de Sciences Po Bordeaux.

Fonctionnement de la Cellule

1. Je suis victime ou témoin, je contacte la cellule par mail | Courriel, (ecoute @ sciencespobordeaux.fr)

2. Un entretien m'est proposé, avec deux membres de la cellule,

3. Je suis écouté·e, accompagné·e et/ou orienté·e vers les services compétents.

L'Espace Santé Étudiants

L'équipe de professionnels de l'Espace santé étudiants est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.

Dans tous les cas, ne laissez pas une situation de mal-être s’installer durablement et n’hésitez pas à parler de vos éventuels problèmes.

Sciences Po Bordeaux s'engage dans la lutte contre les VSS

Sciences Po Bordeaux s’engage dans une culture du respect et de parité entre les femmes et les hommes. C’est dans cette optique qu’elle a mis en place la Cellule de veille et d’écoute, ouverte à toute la communauté de l‘école.

En savoir plus