25 octobre 2022|Sciences Po Bordeaux

Soutien à la communauté universitaire et à la société civile iranienne

Sciences Po Bordeaux s'associe aux messages de soutien exprimés aux iraniennes et iraniens, notamment les élèves et universitaires, qui, suite à la mort de Masha Amini, le 16 septembre 2022, manifestent pour la défense des libertés civiles et les droits des femmes.

Les membres de la communauté de Sciences Po Bordeaux tiennent en outre à exprimer une nouvelle fois leur solidarité avec leur collègue Fariba Adelkhah, directrice de recherche à Sciences Po Paris, détenue depuis plus de trois ans en Iran.

Les Rencontres Sciences Po Bordeaux / Sud-Ouest, en partenariat avec le Festival international du film d’Histoire de Pessac, recevront le 17 novembre la romancière et essayiste iranienne Chahdortt Djavann, autrice engagée pour la liberté des femmes.

"Ton assassinat a retourné le couteau de l’humiliation dans le corps de plus de quarante millions de femmes iraniennes. Ton assassinat a enragé de colère le peuple iranien", Chahdortt Djavann, L’Obs, 22 septembre 2022