04 novembre 2026|Institutionnel

Election des personnalités extérieures au conseil d’administration pour proposition de nomination par le Recteur d’académie

Un conseil d’administration exceptionnel s’est tenu le mercredi 4 novembre 2026 pour procéder à l’élection des six personnalités extérieures siégeant au conseil d’administration renouvelé de Sciences Po Bordeaux, pour proposition de nomination par le Recteur d’académie de Nouvelle-Aquitaine.

Les personnalités élues sont :

  • Romain BEAUCHER
    Consultant. Cofondateur et cogérant Vraiment Vraiment, bureau d'étude travaillant sur le design des politiques publiques, les questions de concertation, de transformation de l'action publique et des organisations administratives, mais aussi sur des projets d'aménagement des espaces publics.
  • Anne-Laure CHAZEAU
    Directrice Générale de la Mutualité française Nouvelle Aquitaine. Conseillère municipale à la Ville de Bordeaux en charge de l'ESS et de la propreté, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole Déchets et propreté.
  • Bixente ETCHEÇAHARRETA
    Cadre à la Caisse des Dépôts et Consignations. Conseiller régional Nouvelle-Aquitaine.
  • Claire HEDON
    Juriste, journaliste. Ancienne présidente d'ADT Quart Monde. Ancienne défenseure des droits 2020-2026.
  • Grégoire LE TAILLANDIER
    Délégué Général du Club des ETI (entreprises de taille intermédiaire) de Nouvelle Aquitaine.
  • Christine MUSSELIN
    Directrice de Recherche émérite CNRS CSO, Sciences Po.

Le ou la président·e du conseil d'administration sera élu·e par l’ensemble du conseil d’administration lors de sa prochaine séance, le vendredi 20 novembre 2026.