19 septembre 2023|Partenariat

Signature d’une convention de partenariat entre Bordeaux Sciences Agro et Sciences Po Bordeaux

Dominique Darbon et Sabine Brun-Rageul signent la convention de partenariat

À l’occasion des 60 ans de Bordeaux Sciences Agro, célébrés le 15 septembre 2023, Dominique Darbon, directeur de Sciences Po Bordeaux, et Sabine Brun-Rageul, directrice de Bordeaux Sciences Agro ont signé une convention de partenariat entre les deux établissements.

Parmi les grands objectifs de ce partenariat, mettre en place une future double diplomation pour les élèves des deux établissements, afin que les élèves ingénieurs puissent accéder à la formation de Sciences Po Bordeaux et qu’inversement les élèves de Sciences Po Bordeaux puissent accéder à des modules de formation à Bordeaux Sciences Agro.

Créé en 1963, Bordeaux Sciences Agro, établissement public d’enseignement supérieur et de recherche agronomique, dispense des formations initiales, continues et par apprentissage du niveau bac +3 au niveau bac +6 permettant d’accéder à des emplois sur toute la filière du vivant.

Suivre l’un des parcours spécifiques qui seront proposés permettra donc aux élèves d’obtenir des compétences complémentaires ainsi que le diplôme d’ingénieur de Bordeaux Sciences Agro et le diplôme de Sciences Po Bordeaux.

La collaboration entre les deux établissements se poursuivra jusque dans le développement de certificats communs et d’écoles d’été.

Photo : Bordeaux Sciences Agro