14 mars 2022|Sciences Po Bordeaux

Guerre en Ukraine

Sciences Po Bordeaux exprime sa solidarité envers la communauté étudiante, scientifique et universitaire ukrainienne ainsi que l’ensemble des personnes impactées par ce conflit.

Les étudiantes et étudiants de Sciences Po Bordeaux touchés par cette crise peuvent contacter les services d’accompagnement financier ainsi que la cellule de veille et d’écoute pour une aide psychologique.

Ce conflit ne doit en rien freiner la liberté académique ni même l’avancée des savoirs et des connaissances scientifiques. Nous apportons tout notre soutien aux membres de nos centres de recherche dont les travaux portent sur ces aires géographiques.

La communauté scientifique de Sciences Po Bordeaux apportera son expertise pour aider à l’analyse et à la compréhension de cette crise.

• Intervention de Caroline Dufy, maîtresse de conférence en sociologie à Sciences Po Bordeaux le 4 mars sur France Culture.
  • Conférence Ukraine-Russie : La guerre aux portes de l'Europe le 8 mars à Sciences Po Bordeaux (17h45 > Amphi Simone Veil).