Vous êtes ici :

Procédure d'admission aux classes Prépas Talents

ESPOIR (Égalité service public objectif insertion réussite) - Trois classes préparatoires talents à Sciences Po Bordeaux.

Sciences Po Bordeaux ouvre en septembre 2021 deux classes Préparatoires Talents, et, participe à la Prépa Talents du concours des IRA dans le cadre d’un partenariat académique avec l’IRA de Bastia. Elles permettront d’accompagner 35 étudiants boursiers dans la préparation de concours de catégorie A et A+ de la fonction publique.


Les étudiants sont sélectionnés sous conditions de ressources et de mérite, sur la base d’un dossier et d’un entretien tenant compte du parcours du candidat, de ses aptitudes,de sa motivation et de son potentiel.
Les équipes pédagogiques des Prépas Talents sont formées de fonctionnaires et hauts-fonctionnaires qui dispensent des enseignements professionnalisants(mises en situation, méthodologie des épreuves, cas pratiques...) et d’universitaires pour les matières académiques (droit, économie, finances publiques, langue, etc.).

Chaque étudiant sélectionné bénéficiera d’un tutorat renforcé par des fonctionnaires et hauts-fonctionnaires en poste ou des fonctionnaires stagiaires des écoles de service public, en s’appuyant notamment sur les réseaux associatifs.
Chaque étudiant inscrit en Prépa Talents sera soutenu financièrement pendant sa formation par une bourse dédiée de 4000 euros cumulable avec la bourse sur critère sociaux afin de pouvoir se consacrer entièrement à cette préparation exigeante. Il pourra également bénéficier d’un soutien pour le logement ou la restauration.

Formulaire et pièces (détails page 7) à envoyer par courrier au plus tard le 04 juin 2021 à :
Sciences Po Bordeaux, Classes Prépa Talents – Prépa concours
11 Allée Ausone Domaine Universitaire 33607 PESSAC Cedex

Télécharger le dossier de candidature

Dossier logement CROUS : si vous êtes éligible, il est conseillé d'envoyer votre demande de logement en parallèle de votre dossier d'admission
Télécharger la fiche "Une première demande de logement" 
Télécharger la fiche de procédure'

Back to Top