24 avril 2024|Sciences Po Bordeaux

Schéma Directeur "Développement Durable et Responsabilité Sociétale et Environnementale"

Sciences Po Bordeaux présente son schéma directeur "Développement Durable et Responsabilité Sociétale et Environnementale" (DDRS) pour la période 2024-2028.

Conscient de sa responsabilité face à l’urgence écologique, Sciences Po Bordeaux a fait le choix de s’inscrire durablement dans la transition.

Depuis de nombreuses années, l’Institut travaille avec l’ensemble des parties prenantes (étudiants, direction, personnels administratifs, enseignants, chercheurs) en vue d’intégrer davantage les enjeux du développement durable. Dès 2022, l’Institut s’est engagé dans la démarche de labellisation Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS) qui permettra, sur la base d’un diagnostic approfondi, de mettre en œuvre une stratégie tournée vers l’avenir.

Sciences Po Bordeaux présente son Schéma directeur DD&RS : une stratégie d’ensemble coconstruite par les acteurs de l’établissement et déclinée en plan d’actions sur la période 2024-2028.

La transition écologique et sociale à Sciences Po Bordeaux ambitionne d’irriguer à la fois la gouvernance, la formation et l’enseignement, la vie de campus et associative, mais également la recherche

Parcourir le document