18 octobre 2023|Sciences Po Bordeaux

Une exposition pour les 75 ans de Sciences Po Bordeaux

À l'occasion des 75 ans de Sciences Po Bordeaux, une exposition permanente s'affiche depuis le mois de septembre sur les murs de l'établissement.

Cette exposition célèbre les évènements et les personnalités qui ont fait l'histoire de l'école depuis sa création, en 1948. À travers six fresques historiques composées de temps forts et d'images d'archives, se dessine, décennie par décennie, l'identité de l'école. Elle illustre ainsi quelques-unes des valeurs de Sciences Po Bordeaux : apprendre, explorer, partager.

L'exposition est à suivre sur les murs de Sciences Po Bordeaux, en commençant par le premier étage, sur votre gauche lorsque vous êtes face à l'amphithéâtre Montesquieu !

Parcours de l'exposition

Décennie 1948 - 1958 : La création de l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux

Décennies 1958 - 1978 : Le déménagement à Pessac et le développement

Décennies 1978 - 1998 : Le statut des Instituts et l'international