Vous êtes ici :

Covid-19 · FAQ Bibliothèque01/04/2021

Les étudiants en situation de précarité numérique pourront accéder aux ordinateurs proposés en libre-service à la bibliothèque, sous réserve de réservation préalable via l’application Affluences.

L’équipe de la bibliothèque reste joignable par mail : infodoc @ sciencespobordeaux.fr

Puis-je venir travailler à la bibliothèque ?

Au vu des annonces gouvernementales en date du 31/03 exigeant le renforcement du télétravail, de nouveaux horaires d’ouverture sont appliqués pour la bibliothèque à compter du mardi 6 avril.

A compter de cette date, l’accès à la bibliothèque est possible pour les étudiants et personnels de Sciences Po Bordeaux du lundi au jeudi de 13h à 17h et le vendredi de 13h à 16h, uniquement sur réservation préalable et dans le respect d’une jauge maximale.

Pour effectuer votre réservation, connectez-vous sur Affluences avec vos identifiants ENT.

Le jour de votre visite, munissez-vous obligatoirement de l’email de confirmation de votre réservation. Il vous sera demandé à l’accueil principal du bâtiment et à l’accueil de la bibliothèque.

Les publics extérieurs à Sciences Po Bordeaux peuvent contacter l’équipe de la bibliothèque pour toute demande à infodoc @ sciencespobordeaux.fr

Le port du masque est obligatoire sous réserve d’exclusion de la bibliothèque.

Puis-je emprunter et retourner des documents ?

Vous pouvez venir à la bibliothèque emprunter des documents en réservant un créneau sur Affluences.

Vous pouvez retourner vos documents à la bibliothèque aux horaires d’ouverture du service. En dehors de ces horaires, vous pouvez les remettre aux agents postés à l’accueil principal du bâtiment.

Nous vous invitons également à utiliser les collections en ligne mises à votre disposition sur Babord+ et sur l’ENT.

J’ai besoin de documents disponibles dans d’autres bibliothèques, comment puis-je me les procurer ?

Si les documents dont vous avez besoin sont présents sur le campus bordelais, vous devrez contacter directement les bibliothèques concernées pour vous informer sur les dispositions adoptées :

Pour demander des documents provenant d’autres bibliothèques en France, vous pourrez utiliser le service du prêt entre bibliothèques (PEB).

Consultez ici les conditions d’utilisation du service.

Les délais de fourniture des documents pourront cependant être allongés. Pour venir chercher les documents demandés vous devrez réserver un créneau dans Affluences.

Comment contacter l’équipe de la bibliothèque ?

Contactez l’équipe de la bibliothèque par mail : infodoc @ sciencespobordeaux.fr

Ou bien par téléphone aux horaires d’ouverture de la bibliothèque : 05 56 84 42 61

Les chiffres clés

Back to Top