24 janvier 2024|Partenariat

Renouvellement du partenariat entre Sciences Po Bordeaux, Sud Ouest et Mollat

Les Rencontres Sciences Po Bordeaux / Sud Ouest, soutenues par la librairie Mollat, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) et le CIC Sud Ouest, fêtent leurs 40 ans et ont renouvelé leur partenariat pour une durée de trois ans.

Le jeudi 18 janvier 2024, Dominique Darbon, directeur de Sciences Po Bordeaux, Nicolas Sterckx, directeur général du Groupe Sud Ouest, et Mathilde Mollat, de la librairie Mollat, étaient présents à Sciences Po Bordeaux pour signer le renouvellement de leur partenariat.

Un partenariat historique avec Sud Ouest remontant à juillet 1984, date à laquelle le journal et Sciences Po Bordeaux décident de s'associer pour organiser en commun des activités visant à promouvoir le dialogue et l’information. Plus de 500 personnalités se sont depuis succédé dans l’amphithéâtre Montesquieu pour prendre part aux Rencontres Sciences Po Bordeaux / Sud Ouest et échanger avec les élèves sur des thématiques variées, confortant ainsi la tradition de pluridisciplinarité et d'ouverture sur la société de l'école.

Grand oral, Table ronde, Face-à-face, Carte blanche : les Rencontres se réinventent par les thématiques mais aussi par les différents formats proposés et ont régulièrement lieu hors-les-murs, notamment à la Station Ausone de la librairie Mollat où sont conviées des personnalités en lien avec l'actualité littéraire.

Consulter le programme 2023/2024

Mathilde Mollat, Dominique Darbon et Nicolas Sterckx lors de la signature le 18 janvier 2024.