20 novembre 2023|Communiqué

Mathieu Gallet élu Président du Conseil d’administration de Sciences Po Bordeaux

Mathieu Gallet a été élu Président par le Conseil d'administration de Sciences Po Bordeaux le vendredi 17 novembre 2023 pour un mandat de trois ans.

Il succède à Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, qui exerçait depuis 2019 cette fonction non exécutive.

Membre du Conseil d'administration depuis juin 2017, Mathieu Gallet a été diplômé de l'institut en 1999, section Économie et Finances. Il est titulaire d'un DEA d'analyse économique des décisions publiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Après une expérience de contrôleur de gestion puis de chargé de mission en affaires publiques au sein du groupe Canal +, Mathieu Gallet fut notamment conseiller technique au ministère délégué à l’Industrie puis au ministère de la Culture et de la Communication. Il est directeur adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand de 2009 à 2010. Il devient en 2010 président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) puis de 2014 à 2018 président-directeur général de Radio France. Il est actuellement, et depuis 2018, co-fondateur et président de Majelan, plateforme de production et diffusion de podcasts.