10 mars 2022|Alumni

La promotion Hannah Arendt diplômée

Plus de 300 élèves ont rempli les rangs de l’amphithéâtre Montesquieu samedi 5 mars pour recevoir leur diplôme.

Le fruit de deux, trois ou cinq années de travail au sein de Sciences Po Bordeaux, consacré le temps d’une cérémonie riche en émotions et en retrouvailles. Rythmée par les interventions malicieuses et toujours justes de l’association Haut les Mots, cette diplomation a été également marquée par les interventions des trois marraines et parrains désignés : Bubacar Diallo, Anne-Sophie Brandalise et Frédéric Potier. Ces alumni, personnalités marquantes de l’Institut, ont tous les trois reconnu l’exemplarité des élèves de la promotion 2021.

Entre les périodes de confinement et l’angoisse de la pandémie, ces étudiantes et étudiants ont en effet marqué leur école par leur engagement constant, leur ouverture d’esprit et leur adaptabilité permanente. Un caractère tenace et volontaire, à l’image de la politologue et philosophe Hannah Arendt, qu’ils ont choisi en nom de promotion. Bravo à eux !