14 décembre 2022|Partenariat

Approfondissement du partenariat entre Sciences Po Bordeaux et l'université nationale de Taïwan

Sciences Po Bordeaux et l'université nationale de Taïwan ont signé une convention approfondissant le partenariat existant depuis 2019 entre les deux établissements. Ce partenariat offrait jusqu'alors l'opportunité à deux élèves du parcours de master Bordeaux international relations degree (BIRD) de passer un semestre de cinquième année en mobilité à Taïwan.

Ce nouveau double master entre le parcours de master BIRD et le programme East Asian Studies du département de science politique de l'université nationale de Taïwan permettra désormais à 5 étudiants de chaque établissement de passer leur deuxième année de master chez ce partenaire, à la fin de laquelle ils obtiendront deux diplômes de master. Les élèves de l'université nationale de Taïwan poursuivront des études en affaires internationales tandis que les élèves de Sciences Po Bordeaux suivront des Études de l'Asie de l'Est. Les premières nominations sont prévues pour la rentrée de septembre 2023.

Deux représentants de l'université nationale de Taïwan étaient présents pour la signature de la convention de partenariat aux côtés de Dominique Darbon, directeur de Sciences Po Bordeaux : Hungdah Su, Doyen du College of Social Sciences, Professeur and Jean Monnet Chair of Dept. of Political Science, Directeur Général du European Union Centre of Taiwan à l'université nationale de Taïwan et Marc Cheng, Directeur exécutif du European Union Centre of Taiwan à l'université nationale de Taïwan.