Vous êtes ici :

RecrutementAdministrateur/trice de la scolarité des étudiants en mobilité internationale

Intitulé du poste : Administrateur/trice de la scolarité des étudiants en mobilité internationale (Incoming)

Date d’affectation : prise de fonction à partir du 25 septembre 2017

Emploi type : Cat. B + « Chargé.e de coopération internationale »

Positionnement du poste dans la structure : sous l’autorité du directeur des relations internationales

Quotité d’affectation : 100 %

Missions du poste :

→ Missions d’accueil et de gestion des étudiants en mobilité entrante à Sciences Po Bordeaux (logement des étudiants, admission et préparation de leur séjour d’études, préparation des emplois du temps personnalisés, préparation des documents et de la réunion de rentrée, de la semaine d’intégration, des journées d’accueil et d’information)

→ Missions liées à la scolarité des étudiants internationaux en mobilité (inscription aux cours et aux examens sur Hyperplanning, préparation des examens en lien avec les enseignants, planification des examens et des surveillances, réservation des salles, établissement des learning agreement, des relevés de notes et envoi)

→ Missions transversales : Communication, relations publiques, appui à la conclusion de nouveaux partenariats via des missions à l’étranger, la participation à des salons internationaux, aux différentes activités du service.

Compétences :

  • Connaître les activités de l’établissement, le système d’enseignement supérieur et l’organisation de la recherche française, ainsi que les principaux systèmes internationaux et communautaires.
  • Maîtriser les outils de gestion de la scolarité internationale ; Connaître les dispositifs d’accueil et de logement (CROUS) à destination des étudiants internationaux.
  • Maîtriser les logiciels courants et spécifiques (scolarités internationales) ; Exploiter les bases de données ; Maîtriser les techniques rédactionnelles ; Anglais : Compréhension écrite et orale, Expression écrite et orale ; Transmettre l’information sur des supports appropriés ; Etablir des rapports, des tableaux de bord.
  • Être particulièrement disponible à l’égard des nombreuses demandes issues des étudiants en mobilité entrante. Savoir gérer une charge de travail en la répartissant dans le temps.
  • Travailler en équipe ; Avoir un sens développé des relations publiques et de grandes qualités d’accueil et d’ouverture ; Capacité à travailler avec les autres services de l’établissement.

Contact : Dr Ludovic RENARD, Directeur des relations internationales, Sciences Po Bordeaux   l.renard@sciencespobordeaux.fr (l.renard @ sciencespobordeaux.fr)

Ressources Humaines | Rapports

Bilan social 2016

Bilan social 2015

Bilan social 2014
Présenté en Comité technique le 6 juillet 2015 et en Conseil d'administration le 19 juin 2015.

Évolutions notables 2013-2014

Bilan social 2013
Présenté en Comité technique le 13 novembre 2014 et en Conseil d’administration le 19 septembre 2014.

Bilan social 2012
Présenté en Comité technique le 27 juin 2013 et en Conseil d’administration le 28 juin 2013.

Bilan social 2011
Présenté en Comité technique le 15 juin 2012 et en Conseil d’administration le 29 juin 2012.

Back to Top