15sept.

Journée FIFCA | Venue de Messieurs les Ambassadeurs

Quand ?

Visite de Monsieur l'ambassadeur R. DUBERTRAND et de Monsieur l'ambassadeur O. GUYONVARCH dans le cadre de la FIFCA (Filière France- Caraïbe).

Programme
  • 10h15-30 : Conférences de Messieurs les ambassadeurs sur leur métier et leurs missions actuelles auprès des étudiants FIFCA présents sur le site de Sciences Po Bordeaux, et des étudiants de Master PI (Politique Internationale), notamment. Questions des étudiants sur le métier d’ambassadeur. (Amphi Ellul)
  • 11h15 : Table ronde (Messieurs les Ambassadeurs, étudiants FIFCA et intervenants FIFCA) sur les enjeux régionaux caribéens, présentation et élaboration du projet risque/pays avec les étudiants de 5A concernés. (Amphi Ellul)
  • 14h : Conférence de Monsieur l’Ambassadeur GUYONVARCH sur les enjeux maritimes au