Vous êtes ici :

H.O.P.E

HOPE est une association étudiante française de solidarité internationale qui a pour but d’améliorer les conditions matérielles de l’école maternelle Medina Marmiyal au Sénégal à Saint Louis dans un quartier défavorisé. Cette association a été créée en 2015 par son ancienne présidente, Mathilde Marty, suite à une mission de solidarité ponctuelle organisée par un autre organisme humanitaire qu’elle a effectué l’été 2015 et au cours de laquelle elle a participé à la construction de toilettes pour en pourvoir l’école.

Actuellement le principal objectif d’HOPE est celui d’apporter une aide plus pérenne et efficace pour que l’école devienne totalement autonome financièrement. Précisons que l’association HOPE travaille en totale coopération avec l’association partenaire du Sud : l’association ESPOIR qui est l’association de l’école Medina Marmiyal. L’association HOPE avait rejoint les rangs des associations de Sciences Po Bordeaux en 2018 et elle a pu avoir un impact sur les étudiants de l’IEP et du campus universitaire de Pessac à travers différentes actions : collecte de dons originale (tickets à gratter), vente de nourriture, vide grenier etc.

L’association comptait environ 30 membres pour l’année universitaire 2018-2019. Après avoir effectué une mission de construction d’un potager à Saint-Louis au Sénégal, l’association Hope, compte cette année, 2019-20 se concentrer sur de nouveaux projets comme la réalisation d’un reportage ou la participation au Festisol, festival des solidarités organisé par l’université de Bordeaux.

Back to Top