Vous êtes ici :

L'Association Sportive

Créée en 1968, l’Association Sportive de Sciences Po Bordeaux est une des associations majeures de l’IEP.

Notre école est en effet réputée pour ses performances sportives et l’AS s’occupe du prolongement compétitif de la pratique sportive obligatoire. L’association compte aujourd’hui plus de 450 licenciés et 28 équipes. Gérée par un bureau étudiant et affiliée à la Fédération Française de Sport Universitaire, l’AS est présente au niveau régional lors du Championnat Académique et niveau national avec le Championnat Grandes Écoles.

L’AS rythme également la vie de l’IEP avec ses événements incontournables. Dès la rentrée, l’AS propose aux nouveaux étudiants de découvrir les différentes équipes. En octobre, le Weekend Aventure mêle sport et découverte d’une région. Intervient ensuite le choc contre Kedge, école très présente dans le sport universitaire bordelais. En janvier a lieu le traditionnel Weekend Ski, suivi du célèbre Pré-Crit face aux toulousains. Fin mars, le CRIT rassemble les sportifs des dix IEP de France le temps d’un weekend. Cette année, c’est à Aix-en-Provence qu’aura lieu ce tournoi. Arrivée deuxième l’année passée, et talonnant de près les parisiens, Bordeaux a une fois de plus la ferme intention de ramener l’Amphore à la maison.

L’AS offre également la possibilité de s’équiper aux couleurs de l’établissement grâce à une boutique officielle où de nombreux sweats, t-shirts et autres accessoires sont proposés.

À l’heure des réseaux sociaux, l’AS se doit d’être connectée. Vous la retrouverez facilement sur sa page Facebook mais également sur Instagram ou encore chaque mois dans le journal de l’AS, le Sportif Déchaîné.

Back to Top