À vélo contre la muco

Créée en 2017, l’association À vélo contre la muco, régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour but d’organiser des randonnées et des petites balades à vélo tout en collectant des fonds afin de lutter contre la mucoviscidose (pour l’association «Vaincre la Mucoviscidose»).

Le premier grand périple fut organisé pendant l’été 2018 (Chamonix-Cap Nord, 5 200km en 57 jours). Porté par le succès du projet, une antenne fut crée à Sciences Po Bordeaux à la rentrée 2018 dans le but de faire découvrir le cyclotourisme aux étudiants de l’IEP tout en sensibilisant les sciences-pistes sur la mucoviscidose. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de recevoir l’association « Vaincre la Mucoviscidose » au sein de l’IEP cette année !

Cet été 2019, le premier voyage fut réalisé avec l’antenne de Sciences Po (5 étudiants, Bordeaux- Mont Ventoux, 857 km) au cours duquel 2000€ furent recoltés pour vaincre la Mucoviscidose ! Alors si t’es interessé pour découvrir les alentours de Bordeaux à biclou ou de faire de petites rando à vélo tout en luttant contre la mucoviscidose, rejoins l’association !

PS : N’hésite pas à faire un tour sur notre page Facebook pour plus d’infos et pleins de photos de nos voyages et de notre lutte ;)