Cellule de veille et d'écoute

Sciences Po Bordeaux a créé en 2018 une Cellule de veille et d’écoute. Cette cellule a un rôle d’écoute, d’accompagnement à la qualification des faits ou à la constitution de dossier et d’orientation vers les interlocuteurs appropriés. Elle a également un rôle d’information et de sensibilisation des publics visés.

Des domaines d'actions multiples

Dans le respect de la confidentialité et de la neutralité, la cellule de veille et d'écoute a vocation à traiter des situations de discrimination, de harcèlement, de violence, de bizutage, de conflits relationnels ou de troubles addictifs dont seraient victimes ou témoins les membres de communauté de Sciences Po Bordeaux.

Composition de la cellule

La cellule de veille et d'écoute est composée de cinq membres : une psychologue, une juriste, une chargée de mission égalité femmes-hommes, une chargée de mission vie étudiante et associative et un conseiller de prévention.

Pour qui ?

Les étudiant·e·s, dans le cadre de leurs études, mais également les enseignant·e·s et chercheur·e·s, et/ou les personnels administratifs et techniques, dans le cadre de leur activité professionnelle.

Comment ?

FONCTIONNEMENT DE LA CELLULE