21 mars 2024|Formation continue

Ouverture des inscriptions pour les formations certifiantes 2024-2025

Management public, gouvernance urbaine, achat public, économie sociale et solidaire : Sciences Po Bordeaux propose des formations certifiantes centrées sur des domaines à forts enjeux et destinées aux cadres du secteur public ou privé, aux professions libérales ou aux demandeurs d’emploi.
Certificat | Gouvernance publique et innovation territorialeOuverture en septembre 2024

Un cycle certifiant de 13 jours (septembre 2024 → janvier 2025) pour comprendre le développement des métropoles et leurs conséquences territoriales et sociales, les enjeux de mobilités et de transition écologique et les capacités des politiques publiques à innover dans les territoires à différentes échelles.

Certificat | Stratégie politique et réseaux d’acteurs en management public – Ouverture en février 2025

Un certificat de 15 jours (février 2025 → juin 2025) destinée aux professionnels de la décision publique pour optimiser et démultiplier leur capacité d’influence au bénéfice de l’intérêt général. Ou quand les méthodes du lobbying se mettent au service des dispositifs et des politiques publiques….

Certificat | ESS, territoires et actions publiques - Ouverture en septembre 2024

Un cycle certifiant de 13 jours (septembre 2024 → janvier 2025) destinée aux professionnels de l’économie sociale et solidaires (associations, scops, collectivités territoriales, cabinets d’étude ou de conseils) pour maîtriser les rapports entre politiques publiques, réseaux d’acteurs publics et privés et logiques de territoires.

Certificat | ESS, modèles et méthodes d’action collective - Ouverture en février 2025

Un certificat de 16 jours (février 2025 → juin 2025) destinée aux professionnels de l’économie sociale et solidaire désireux d’engager une transformation des modes d’agir collectif dans leur secteur et dans leur gouvernance. Une formation qui fournira éléments d’analyse et de prospective au bénéfice des structures et projets d’ESS.

 

Tout savoir sur la formation continue à Sciences Po Bordeaux