Vous êtes ici :

Une transatlantique de la musiquesuivie d’un récital de Célia ONETO BENSAÏD, pianiste

Table ronde « Paris - New York : une transatlantique de la musique » suivie d’un récital de Célia ONETO BENSAÏD, pianiste

C’est un véritable équipage qui va quitter les rivages de Sciences Po Bordeaux, le jeudi 28 novembre à partir de 17h pour relier New-York et Paris dans une traversée de l’Atlantique en musique. Thème de ce voyage immobile : les influences croisées de la musique de la « vieille Europe » et du « Nouveau Monde » (celui cher à Dvorak, évidemment…). Autour de la table, Trudy Bolter, professeur émérite de civilisation américaine à Sciences Po Bordeaux ; Séverine Garnier, musicologue, journaliste, directrice de la publication et rédactrice en chef du « web hebdo de la musique » - classiquemaispashasbeen.fr  - chroniqueuse musicale à Sud Ouest et collaboratrice de France Musique ; NT Binh, journaliste à Positif, spécialiste (entre autre) de l’âge d’or hollywoodien et enseignant le cinéma à Paris I – Panthéon Sorbonne. Son dernier livre, publié en 2018 à La Martinière, est un programme à lui seul : « Comédies musicales : la joie de vivre du cinéma ». La jeune et talentueuse Célia Oneto Bensaïd qui interprétera dans l’Atrium de Sciences Po Bordeaux, à partir de 19h30 des œuvres de Bernstein, Fauré, Gershwin et Ravel, participera aussi à la table ronde. Récital exceptionnel et gratuit (en fonction des places disponibles) dans le cadre du Festival « L’Esprit du Piano ».

JEUDI 28 NOVEMBRE 2019 | 17h.

Modération : Jean Petaux, Sciences Po Bordeaux.

→ Amphithéâtre Montesquieu. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles | Sciences Po Bordeaux. Prévoir de s’habiller chaudement pour assister au récital de piano dans l'Atrium entre 19h30 et 20h30. 

(Re)voir la Rencontre "Paris - New York : une transatlantique de la musique" 

Back to Top