Vous êtes ici :

Sciences Po Bordeaux recrute !

Sciences Po Bordeaux recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Les postes sont publiés en temps réel.

Recrutement | Personnel administratif

Recrutement contractuel

Recrutement Service Civique | Mission autour des orientations de l'établissement en faveur de la promotion de la diversité sociale et de l'égalité des chances

Recrutement Service Civique | Mission d'accompagnement au projet Sciences po Bordeaux, JPPJV "Je le Peux Parce que Je le Veux"

Recrutement d'un·e gestionnaire de scolarité (3è année)

Recrutement d'un·e gestionnaire de scolarité (4è année)

Recrutement d'un·e gestionnaire administratif (relations internationales)

Recrutement d'un contrat d'apprentissage en communication/médiation de 12 mois au Forum urbain

Recrutement d'un·e chargé·e de gestion administrative (laboratoires de recherche)

Recrutement d'un·e assistant·e  (Formation Continue et Apprentissage)

 

Concours, Examens professionnels et Recrutements sans concours ITRF

Toutes les informations, y compris la liste des emplois disponibles, sont accessibles sur le site du ministère . En 2021, propose quatre postes de fonctionnaires (concours et recrutements directs).

CONCOURS INTERNES :

Les inscriptions aux concours, examens professionnels ITRF sont ouvertes du jeudi 1er avril 2021 (12h) jusqu’au jeudi 29 avril 2021, 12h, via le site WebITRF.

EXAMENS PROFESSIONNELS ADT RF :

Examen professionnel d’avancement pour l’accès au grade d’adjoint technique principal de recherche et de formation de 2ème classe

  • Conditions requises

Peuvent être promus les adjoints techniques de recherche et de formation, qui au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, ont atteint le 4e échelon et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans leur grade.

  • Épreuve orale

L’examen professionnel comporte l'étude par le jury d'un dossier constitué par chaque candidat et une conversation avec le jury.

Le dossier, qui est déposé par le candidat dans les délais d'inscription, comporte :

  • un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus établi par le candidat, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués ;
  • un état des services publics du candidat.

La conversation débute par un exposé du candidat sur les fonctions qu’il a exercées depuis sa nomination en qualité d’adjoint technique de recherche et de formation de 1ère classe, permettant au jury d’apprécier la personnalité du candidat, ses connaissances techniques et son aptitude à exercer les fonctions d’adjoint technique principal de 2ème classe et de reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.

La durée de cette conversation est fixée à vingt minutes, dont cinq minutes au maximum pour l'exposé du candidat et quinze minutes au minimum pour l'entretien avec le jury.
Elle fait l'objet d'une notation de 0 à 20.

La composition du jury de l’académie de Bordeaux est fixée par arrêté. | Télécharger l'arrêté


RECRUTEMENTS SANS CONCOURS :

Télécharger les résultats : BAP F  | BAP G

Télécharger l'arrêté du 24 mars 2021 | Autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture de recrutements sans concours ADT RF

Télécharger l'arrêté | Composition / sélection du 15.06.2021

Pour candidater aux recrutements sans concours ouverts à Sciences Po Bordeaux (Télécharger  l'avis de recrutement), merci de compléter le dossier de candidature correspondant (Télécharger  le dossier de candidature BAP F & le dossier BAP G) et de le renvoyer à l’adresse suivante :

Institut d’Études Politiques de Bordeaux, Direction des Ressources Humaines

Domaine universitaire, 11 allée Ausone - 33607 PESSAC cedex

Back to Top