Vous êtes ici :

English Track

Les étudiants internationaux de Sciences Po Bordeaux se voient offrir un large choix d’enseignements dans les domaines de la science politique, des relations internationales, de l’économie, des études européennes, du droit ou des sciences sociales. Ceux qui sont inscrits dans la modalité du English Track prennent des cours qui sont dispensés en anglais pendant une année académique (pour 60 crédits ECTS) ou un semestre académique (pour 30 crédits ECTS).

L’English track est ouvert aux étudiants qui ont peu ou pas de connaissances en français : un niveau inférieur à B1 selon le Cadre de Référence des Langues Européennes est exigé. Le programme comprend également un cours de français langue étrangère et divers cours au niveau Bachelor et Master. L’étudiant pourra également suivre un ou deux cours en français s’il le souhaite.

Si votre établissement d’origine n’a pas un accord d’échange avec Sciences Po Bordeaux, veuillez-vous renseigner sur la page Candidature individuelle (anglais)

Comment candidater ?

Le programme English Track est offert aux étudiants internationaux venants des instituts partenaires qui offrent aussi des cours en anglais aux étudiants de Sciences Po Bordeaux en mobilité.

Le programme English Track est conceptualisé pour des étudiants qui ont des niveaux débutants en français (A1-B1) ; il faut un niveau minimum d’anglais de B2 selon les critères du CEFRL (IELTS 6).

Nous faisons confiance à nos partenaires pour vérifier les niveaux de français et anglais pour leurs étudiants nominés. Dans le cas que l’étudiant n’a pas un certificat officiel de langue pour leur niveau de français et anglais, nous demandons une attestation d’un enseignant(e) de français et anglais (une pour chaque).

Les étudiants venants des instituts partenaires doivent être d’abord nominés par leurs instituts avant de candidater à Sciences Po Bordeaux. Après ; ils devraient contacter les services de Relations Internationaux de leurs instituts afin de commencer les démarches de candidature.

Les étudiants doivent compléter le processus de candidature en ligne. Ils recevront une confirmation de leur admission et seront informés des démarches d’inscription.

Calendrier

Offre de formation

Back to Top