Vous êtes ici :

Programmes d'échange

Les étudiants internationaux de Sciences Po Bordeaux se voient offrir un large choix d’enseignements dans les domaines de la science politique, des relations internationales, de l’économie, des études européennes, du droit ou des sciences sociales. Ces cours sont dispensés en français ou en anglais.

La mobilité académique à Sciences Po Bordeaux

Mû par une forte volonté d’ouverture internationale, Sciences Po Bordeaux a développé des accords d’échanges avec plus de 130 établissements internationaux d’enseignement supérieurs. Sous réserve de sélection par leurs universités d’origine, les étudiants de ces établissements partenaires peuvent venir étudier à Bordeaux pour un semestre ou une année (mobilité encadrée). Afin de valoriser leur parcours universitaire, les étudiants internationaux peuvent  également, sous réserve d’acceptation de leur candidature, effectuer une mobilité individuelle à Sciences Po Bordeaux (free movers). Tous ces étudiants se verront offrir des enseignements de qualité en français et en anglais.

Les étudiants internationaux peuvent également obtenir une certification pendant leur séjour à Sciences Po Bordeaux : Le Certificat d’Études Politiques est un diplôme ouvert aux étudiants dont le séjour dure deux semestres. Pour ceux dont le séjour ne dure qu’un semestre, Sciences Po Bordeaux propose une Attestation d’études politiques. Dans les deux cas les étudiants concernés suivront des conférences de méthode interactives qui leur permettront de réfléchir et d’échanger sur les enjeux contemporains en France et dans leurs différents pays d’origine.

Remarque : l’obtention du CEP ouvre l’accès à une procédure d’admission spécifique en 3e année de Sciences Po Bordeaux et en master.

Vie étudiante

Si vous voulez découvrir la vie IEPienne et bordelaise, n'hésitez pas à contacter Erasmix sur Facebook à "Erasmix Sciences Po" ou écrivez-leur à : erasmix.scpo@gmail.com. (erasmix.scpo @ gmail.com)

La vie associative est riche à Sciences Po Bordeaux, pour plus d'informations, consultez la partie Vie étudiante 

Back to Top