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Stratégies numériques des acteurs politiques

Descriptif

Objectifs : bien maîtriser les risques et opportunités du numérique en politique, identifier les priorités et les actions véritablement efficaces et utiles pour faire les bons choix stratégiques et découvrir les outils web les plus adaptés. Programme : (r)évolutions numériques (usages, chiffres clés, définitions, mutations, conséquences sociétales, etc.), rétrospective des usages et cadre légal du web politique, ressources et fonctionnement des campagnes électorales, identité numérique, E-réputation, référencement, la veille digitale, les réseaux sociaux en politique, exemples de dispositifs.

Pré-requis souhaités

Usage du web et des réseaux sociaux majeurs ; connaissance de l’univers institutionnel, politique, médiatique et sociétal ; connaissance des enjeux stratégiques des organisations sociales.

Formule pédagogique

Les séances sont basées sur : un exposé oral de l’enseignant, un document de présentation / support de cours structurant l’exposé et contenant des définitions, notions, schémas explicatifs, chiffres et données clefs, des temps d’échange participatifs (brainstorming, définition et exploration des sujets, choix des cas d’études, fact checking, etc.), de la navigation en direct ou de la démonstration des outils clefs.

Informations complémentaires

Enseignement dispensé par Berrahil Fabrice.

En bref

Année Cinquième année

Langue d'enseignementFrançais

Temporalité Semestriel

Nombre d'heures 9.0

Type d'enseignementSéminaire

Mode de validationExamen terminal écrit

Enseignement obligatoire

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