Sciences Po Bordeaux accueille la Fresque du climat

La rentrée à Sciences Po Bordeaux se déploie sous le signe de la lutte contre le changement climatique. À cette occasion, l’établissement accueille depuis quelques jours « La Fresque du climat », un projet pédagogique initié en collaboration avec l’association homonyme ainsi et l'équipe d'Echo’logik.

Le temps de trois ateliers, les élèves de première année se sont impliqués au sein d’ateliers créatifs et pédagogiques, attelés à un objectif simple : en apprendre beaucoup, en très peu de temps, sur le climat et les liens de causes à effets entre les différentes composantes du changement climatique.

Le résultat de leurs réflexions sera affiché le temps d’une exposition temporaire dans la bibliothèque ainsi qu'au deuxième étage de l'Institut ; 10 fresques seront ainsi présentées chaque semaine, profitant d’un dispositif de roulement, jusque fin octobre.

Atelier en cours avec les premières années de l'Institut