Expression(s) Hors-série | Hiver 2020Retour sur confinement

25 pages sur 36 consacrées à ce qui constitue le principal sujet de conversation dans le monde entier : la vie quotidienne avec la Covid-19. Sciences Po Bordeaux a souhaité conserver une trace de cette période que l'on s'accorde à considérer comme totalement inédite. Une longue interview du directeur de l'école, Yves Déloye ; deux points de vue d'anciens placés à des postes de reponsabilité exceptionnels : le DG du CHU et le DG de l'ARS Nouvelle-Aquitaine ; une présentation détaillée des enquêtes réalisées sur l'état de santé des élèves (mars et décembre 2020) et les réponses apportées par l'Institut. Et, parce qu'heureusement la vie continue, deux portraits de deux figures de notre histoire qui ont fait valoir leur droit à la retraite après de longues années de bons et loyaux services.