Élections - 2020/2021

Consultez les différentes élections de l'année universitaire 2020 - 2021

Élections 2020

Élection des étudiants au conseil d’administration

Conformément au décret 89-902 du 18 décembre 1989 ayant doté Sciences Po Bordeaux d'un statut d'établissement public d'enseignement supérieur à caractère administratif, il doit être procédé au renouvellement du collège étudiant du Conseil d'Administration. Les 9 représentant·e·s des étudiant·e·s élu·e·s ont en effet un mandat d'un an.

Ces élections auront lieu le : mardi 20 octobre 2020,
de 9h à 17h en Salle Copernic.

Élection des 9 représentants étudiants au CA :

• 4 représentants des étudiants du 1er cycle (1A, 2A, 3A);
  • 4 représentants des étudiants du 2e cycle (4A, et 5A);
  • 1 représentant des doctorants, étudiants d’un cycle de préparation aux concours administratifs de l’établissement ou du dispositif numérique de soutien à l’insertion professionnelle.

Date limite de dépôt des listes de candidatures et professions de foi fixée au vendredi 9 octobre 2020 à 17h auprès de la direction des affaires juridiques, bureau B.218.

Pour voter, vous présenter obligatoirement votre carte étudiante. Il est possible de voter par procuration.

Télécharger la lettre du directeur portant sur l'organisation des élections

Télécharger le règlement électoral

Télécharger l'arrêté des élections étudiantes

Télécharger un modèle de feuille de procuration

Télécharger les modèles de dépôt des listes - 1er Collège

Télécharger les modèles de dépôt des listes - 2e Collège

Télécharger les modèles de dépôt des listes - 3e Collège

Élection des personnels au conseil d’administration

Élection le jeudi 22 octobre 2020 de 9h à 17h en salle B.232

Élection des 11 représentants des personnels au CA :

• Cinq représentants des professeurs d’université et personnels appartenant à des catégories assimilées (professeurs associés de même grade, directeurs de recherche), dont au moins trois professeurs
  • Cinq représentants des autres personnels d’enseignement et de recherche
  • Un représentant des personnels ingénieurs, techniciens, administratifs, ouvriers et de service. 4 représentants des étudiants du 2e cycle (4A, et 5A)

Date limite de dépôt des candidatures et professions de foi fixée au vendredi 9 octobre 2020 à 17h auprès de la direction des affaires juridiques, bureau B.218.
Candidature pouvant être réalisée de manière dématérialisée par envoi de mail. (juridique @ sciencespobordeaux.fr)

Possibilité de voter par procuration mais nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.

Télécharger le formulaire procuration

Télécharger l'arrêté des élections personnels

Télécharger la lettre du directeur portant sur l'organisation des élections :

Vacataires

ATER

Permanents

Télécharger le formulaire d'inscription :

ATER - Collège enseignant

Vacataire

Élection au conseil scientifique

Élection le jeudi 22 octobre 2020 de 9h à 17h en salle B.232

Élection des 6 représentants élus au CS :

• Trois représentants des professeurs d’université, professeurs associés de même grade et directeurs de recherche.
  • Trois représentants des maîtres de conférences, personnels associés de même grade et chargés de recherche ».

Télécharger la lettre du directeur portant organisation des élections

Télécharger un modèle de feuille de procuration

Télécharger l'arrêté des élections conseil scientifique